Share |
Visage + sérum et masque                                             250$

Visage et décoleté + sérum et masque                            350$

Corps                                                            à partir de 150$


Achetez 5 Microneedling et recevez le 6e gratuitement

Promotion

2 Microneedling pour 159$ au lieu de 500$

*Les traitements doivent être utilisés avant le 31 juillet 2020


QU EST CE QUE LE MICRO-NEEDLING ?

Le micro-needling est une méthode minimalement invasive qui permet la stimulation de nouvelles cellules de la peau au moyen de micro-aiguilles fines. Les cellules souches situées dans la couche basale, (la couche inférieure de l’épiderme) sont stimulées pour proliférer. Le processus physiologique est relativement compliqué et répond en partie aux questions/ réponses suivantes.

Le microneedling est un soin anti-âge des plus performants. Elle consiste à l’infusion d’acide hyaluronique en profondeur dans la peau.

Sérums conçus à cet effet sont reconnu par santé Canada. La stimulation provoquée par l’appareil incite les fibroblastes à produire du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique.

A QUI S'ADRESSE LE MICRONEEDLING?

Le microneedling s’adresse à tous ceux et celles qui veulent:  

Atténuer les rides et ridules 

Redonner de l’éclat à votre teint

Stimuler le collagène et l’élastine en améliorant la densité et l’élasticité de votre peau.

Améliorant le grain de votre peau (pores dilatés).

Diminuer les taches pigmentaires.

Équilibrer une peau grasse, sèche, terne et sensible.

Améliorer les cicatrices d’acné et les imperfections cutanées.

Réduire les vergetures et les cicatrices.




LE MICRO-NEEDLING EST IL DOULOUREUX ?

OUI et NON ! Le soin effectué à l’aide d’un rouleau d’aiguilles (Dermaroller, etc.), en particulier avec des aiguilles de longueurs supérieures à 0,5 mm est douloureux. La douleur peut être atténuée par l’application d’une crème anesthésiante à environ 30%, elle n’agit que 30 à 45 minutes après l’application. Les aiguilles du rouleau pénètrent dans la peau à un angle d’environ 50° et détruit fibres nerveuses et vaisseaux sanguins (capillaires). Cela conduit à la douleur et à des saignements internes locaux (pétéchie).

COMBIEN DE TEMPS FAUT IL POUR UN SOIN COMPLET DU VISAGE AVEC L’ACS-PEN ?

En raison de la fréquence de piquage élevé de l’ACS-PEN (120 mouvements/seconde) un traitement microneedling ne dure pas plus de 20 minutes, suivi d'un soin post traitement de 15 minutes. 

A QUOI VAIS-JE RESSEMLER IMMÉDIATEMENT APRÈS LE TRAITEMENT?

Après la procédure, votre peau peut avoir une apparence rougeâtre semblable à l'apparence d'un coup de soleil modéré. Vous pouvez également ressentir la peau qui tire et une légère sensibilité au toucher. Cela diminuera rapidement et dans les 48 heures suivantes votre peau sera complétement guérie. 

COMBIEN DE FOIS L’ACS-PEN DOIT ÊTRE UTILISÉ POUR LA PEAU DES PERSONNES ÂGÉES ?

Sur une peau plus ancienne et/ou endommagée par le soleil nous recommandons de proposer une cure de 5 à 6 soins. Les soins doivent être effectués toutes les 2 à 3 semaines. Une nouvelle cure peut être proposée après 3 à 6 mois selon l’état de la peau et l’âge de la personne.

* « Ancienne » cela signifie à partir de la 40ème à la 45ème année. De part les dommages du rayonnement du soleil le soin ACS-PEN peut être proposé à partir 25/30 ans.

QUEL BÉNÉFICE APPORTE LE MICRO-NEEDLING À LA PEAU ?

Les canaux de piquages d’un module d’aiguilles très affutées est désigné comme étant « atraumatique » (non traumatisant). Néanmoins notre peau réagit à cette petite piqûre, comme elle réagirait à n’importe quelle autre lésion, avec la réponse dite cicatrisante : elle doit réparer la « blessure » et donc certaines cellules de réparation doivent être activées. L’augmentation des cellules souches se fait dans le voisinage du point de piquage (pas plus de 1 à 2 mm) du potentiel des cellules électriques (Electrotaxis). En quelques millisecondes se crée un petit champ éléctro-magnétique amplifié. Cette zone active les gènes dans les cellules souches de prolifération. Elle crée de nouvelles cellules (fibroblastes, kératinocytes, etc.), afin de « réparer » ces piqûres. En regardant le canal de dérivation sous un microscope vous pouvez voir que les aiguilles ne détruisent pas la peau, les cellules de la peau n’ont été qu’écartées. Depuis « les nouvelles » cellules ont été activées, mais n’ont rien à réparer, elles s’intègrent dans la structure de la cellule existante. L’épiderme augmente d’épaisseur.

QUE SONT LES COLLAGÈNES ?

Les collagènes sont composés de protéines. Ils sont synthétisés par les architectes de la peau, les fibroblastes. Métaphoriquement parlant, ils peuvent être considérés comme des fibres minuscules de différentes longueurs. En fonction de la commande de ce que l’on appelle les facteurs de croissance, les collagènes remplissent différentes tâches. Avec les lésions (une coupure, par exemple) de plus de 0,6 mm de profondeur les fibres de collagènes de type I se forment et se déposent dans la plaie. Il en résulte une cicatrice. Les lésions plus légères (inférieures à 0,6 mm) seront réparées. Là, les collagènes de type III, VI et VII s’intègrent dans la structure existante, semblable à la façon qu’ont les pêcheurs pour réparer leurs filets, avec du fil et une aiguille.

QUELLES SONT LES CAUSES DES RIDES ?

Fondamentalement, nous pouvons dire, qu’avec l’âge toutes les activités cellulaires s’affaiblissent, ainsi que le renouvellement constant des cellules, chez une jeune personne l’épiderme se régénère tout les 28 jours voir moins, ce processus ralentit avec le vieillissement de la peau et l’épiderme se régénère alors tout les 40 jours voir plus.

La peau produit son propre acide hyaluronique. Il est responsable de la teneur en humidité de la peau, et diminue avec l’avancée de l’âge au moins de 30% (la peau devient donc plus mince). La capacité de liaison de l’acide hyaluronique est incroyable : 1 gramme peut lier jusqu’à  6 litres d’eau.

Un autre facteur important du vieillissement de la peau est la diminution de l’apport d’oxygène. L’échange du sang qui transporte l’oxygène à la peau a lieu au niveau des capillaires. Ceux-ci s’étendent jusqu’à la couche basale. La paroi interne d’un vaisseau sanguin est formée par les cellules dites « endothéliales ». Celles ci répondent aux micro-aiguilles par la germination de nouveaux capillaires. Le sang et l’apport d’oxygène à la peau augmentent à nouveau (la néoangiogenèse – création de nouveaux vaisseaux sanguins). Le teint apparaît à nouveau rosé.

Quand la peau se ride lentement, elle perd de sa tension. C’est le flétrissage (retard de croissance) de ce que l’on appelle « le collagène d’ancrage » de type VI et VII. Ils font tenir ensemble l’épiderme et le derme au sens figuré par de petits crochets.

Nous pouvons donc résumer que:
Les micro-aiguilles stimulent le renouvellement cellulaire dans la couche basale. Elles offrent de nouvelles structures de cellules, la peau reprend de l’épaisseur, de nouveaux « collagènes d’ancrages » reconnectent l’épiderme et le derme, les petites rides sont lissées.
L’oxygénation de la peau est améliorée. Par rapport à l’âge biologique de la peau, ont peut parler d’un « rajeunissement » après une séance de micro-aiguilles.

CICATRICES D’ACNÉ ET CO.

La plupart des cicatrices, en particulier au stade plus ancien, sont plus creusées (atrophiques). Si pendant le soin, la zone entourant la cicatrice est tendue, son niveau le plus bas est d’environ 0,1 à 0,2 mm par rapport au niveau de la peau. La même chose vaut pour les cicatrices hypotrophiques. (Les chéloides sont exclus du micro-needling, car ce sont des excroissances ressemblant à des tumeurs. La différence n’est connue que par des professionnels.

PEUT ONT ATTÉNUER LES VERGETURES (STRIES) AVEC LES MICRO-AIGUILLES ?

OUI ! Environ 80% des femmes sont touchées par les vergetures, mais aussi les hommes (surpoids) avec bien évidemment un pourcentage beaucoup moins élevé. Le changement hormonal durant la grossesse diminue particulièrement l’élasticité de la peau. Très probablement, de ce fait aussi la prolifération des fibroblastes est influencée négativement. Cela vient d’un déchirement spontané des tissus, et le collagène n’est plus assez rapide pour pouvoir « réparer ».  Au début elles apparaissent bleu rougeâtre et avec le temps apparaissent blanc/argenté. Les résultats après 3 à 4 séances de micro-aiguilles sont de  70 % d’amélioration en moyenne.

PEUT ONT RÉDUIRE LES TROUBLES PIGMENTAIRES AVEC LES MICRO-AIGUILLES ?

OUI et NON ! Cela dépend précisément  des troubles pigmentaires. Les grandes avancées faites ces dernières années à propos du vitiligo (la maladie des tâches blanches) ont permis de nous faire comprendre que c’est un défaut d’ordre génétique, ou, une réponse auto-immune qui est présente. « L’Island Hospital » à Berne a expérimenté avec des cellules souches prélevées à partir de cheveux arrachés à la racine isolé. Ceux ci ont été analysés en laboratoire et introduit au moyen d’un laser ou de micro-aiguilles dans les zones affectées de la peau blanche. Les résultats ne sont pas très satisfaisants.

Le mélasma est une affection cutanée liée aux hormones qui est déclenchée avant tout par les UVA. La comparaison avec du TCA (tri-chloro- acide acétique) et des rouleaux d’aiguilles sans principe actif ont donné une amélioration d’environ 25%. Cependant les résultats ne sont pas permanents, et les lumières de néon asiatiques émettent généralement eux aussi des UVA.

La situation est différente pour les troubles pigmentaires, qui se sont formés après la guérison d’un processus inflammatoire. Plus la pigmentation des personnes touchées est forte, plus les dépôts pigmentaires d’une cicatrice d’acné sont concentrés. Dans la plupart des cas, les troubles de la pigmentation disparaissent après 2 à 3 séances de micro-aiguilles. Les causes (positives) sont inconnues.

Les tâches de vieillesse et l’hyperpigmentation peuvent être atténuées en conjonction avec de la lumière pulsée et des micro-aiguilles.

QUE VALENT LES ROULEAUX D’AIGUILLES ET LES DERMA-PEN D’INTERNET ?

Nous vous recommandons d’être vigilant. Même si l’on peut être tenté par le prix, moins onéreux, la qualité des aiguilles est égale aux prix (de moins bonne qualité). Ces aiguilles font plus de dégâts que de bienfait. Faites également attention à la stérilisation. Il y a quelques temps, presque tous étaient en provenance d’Asie et de l’Inde, les rouleaux d’aiguilles qui ont été analysés en laboratoire, n’étaient pas stérilisés correctement et porteurs de germes.
De même nous devons considérer le soi-disant rouleau d’aiguilles à usage privé (rouleau d’aiguilles ou stylo) dangereux.
Ils sont souvent un foyer de bactéries qui se multiplient sur la surface de la peau rapidement et en grand nombre et sont ensuite insérées dans la peau.


Cet appareil est approuvé par Santé Canada et FDA





physio-derma@live.com         450. 508. 7210       Copyright © Physio-derma        Politiques / Policies

 

Make a free website with Yola